Mise à jour - CRM Creatio 8.0.4 - Octobre 2022

Mise à jour - CRM Creatio 8.0.4 - Octobre 2022

Plateforme No-Code

Règles de gestion

Actions disponibles. Creatio version 8.0.4 Atlas vous permet de définir des règles de gestion qui masquent et affichent les composants, rendent les champs obligatoires et les rendent modifiables.

Règles au niveau de l'objet Vous pouvez définir des règles de gestion qui rendent les champs obligatoires et modifiables au niveau de l'objet. Une fois que vous avez configuré une règle, Creatio l'applique automatiquement à chaque page de l'interface utilisateur Freedom qui utilise l'objet correspondant, y compris les listes modifiables.

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Designer Freedom UI

Pièces jointes. Il est désormais possible de gérer les pièces jointes aux enregistrements dans l'interface utilisateur de Freedom à l'aide du composant [ Pièces jointes ]. Les fichiers peuvent être joints à l'enregistrement lui-même ou à des objets connexes. Vous pouvez marquer des pièces jointes spécifiques pour les filtrer ou afficher plusieurs listes de pièces jointes sur une seule page, par exemple, les fichiers de demande requis et les fichiers de demande supplémentaires.

Flux. Vous pouvez désormais publier et lire des commentaires dans l'interface Freedom à l'aide du composant [ Feed ]. Les flux sont de plusieurs types :

  • "Enregistrement". Par exemple, la discussion d'une piste particulière.
  • "Utilisateur". Par exemple, l'index des messages et des commentaires qui mentionnent l'utilisateur actuel ou ceux auxquels l'utilisateur est abonné.

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Texte enrichi. Vous pouvez désormais gérer du contenu en texte enrichi dans les applications Freedom UI à l'aide du champ et de la saisie [ Texte enrichi ]. Par exemple, cela est utile pour rédiger des e-mails ou des articles de base de connaissances.

Sélecteur de couleur. Vous pouvez désormais sélectionner une couleur dans la palette de base ou étendue à l'aide du champ et de la saisie [ Color picker ]. Ceci est particulièrement utile pour un catalogue de produits. Le champ utilise le type de données "Color" dans la source de données.

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Numéro de téléphone. Les champs de texte incluent désormais le type de format "Numéro de téléphone" qui vous permet de rationaliser la gestion des numéros de téléphone. Si nécessaire, vous pouvez appliquer le modèle de numéro de téléphone au format international.

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Visibilité des composants. La zone de configuration du composant vous permet désormais de spécifier si le composant doit être affiché par défaut au chargement de la page et d'ouvrir le Business Rule Designer pour définir des règles de visibilité personnalisées.

Code du composant. La zone de configuration du composant affiche désormais le code du schéma de page de l'élément afin de rationaliser la personnalisation avancée de la page.

Couleurs des conteneurs. Vous pouvez désormais définir des couleurs et des niveaux de transparence personnalisés pour les boîtes de conteneur.

Nouvelle action de bouton. Creatio 8.0.4 Atlas vous permet de gérer les autorisations d'accès aux enregistrements à l'aide de la nouvelle action de bouton "Configurer les droits d'accès".

Bouton de connexion aux données. Les actions de base des boutons [ Enregistrer ] et [ Annuler ] s'appliquent désormais à toutes les sources de données de la page. Par exemple, si vous modifiez des champs et des listes modifiables, le bouton [ Enregistrer ] enregistre immédiatement les modifications.

Création d'objets liste. Il est désormais possible de créer un nouvel objet directement à partir de la zone de configuration du composant [ Liste ].

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Marquage des champs obligatoires. Freedom UI Designer marque désormais les champs obligatoires sur le canevas à l'aide du caractère.

Outils de personnalisation

Imprimables Microsoft Word. Il est désormais possible d'utiliser des images provenant d'un référentiel de fichiers externe dans les imprimables Microsoft Word.

Certificats d'authentification Vault. Vous pouvez désormais stocker les certificats d'authentification Vault dans le magasin de certificats de Windows. En outre, le certificat peut désormais être lu à la fois par le nom et par ThumbPrint.

Conformité à la protection des données. Vous pouvez désormais marquer les champs des objets personnalisés qui contiennent des données personnelles dans la section [ Configuration ] pour assurer la conformité avec le GDPR et d'autres réglementations sur la protection des données personnelles. L'option est activée par défaut pour les objets prêts à l'emploi.

Performances

Requêtes à forte intensité de ressources. Il est désormais possible de gérer automatiquement les requêtes gourmandes en ressources afin de s'assurer qu'elles n'affectent pas les autres utilisateurs de Creatio et les éléments de l'infrastructure. Pour ce faire, configurez des règles qui gèrent les requêtes, par exemple en annulant leur exécution, en limitant le nombre de fils d'exécution ou en définissant le délai d'attente de la base de données, dans la consultation [ Règle de gestion des requêtes ]. Vous pouvez limiter l'exécution des requêtes gourmandes en ressources suivantes :

  • les requêtes qui filtrent les lignes en utilisant le prédicat "CONTAINS".
  • les requêtes sans filtre ni pagination
  • les requêtes qui trient par une colonne non indexée
  • les requêtes qui trient par des colonnes complexes contenant des sous-requêtes.

Creatio suit les requêtes qui déclenchent les règles dans la consultation [ Query rule apply log ]. L'administrateur système peut utiliser cette recherche pour visualiser la requête, la cause du déclenchement et les recommandations pour éliminer l'impact négatif de la requête sur Creatio.

Capacités de l'interface utilisateur et du système7

Sections de Freedom UI

Colonnes liées via une connexion inverse. Vous pouvez désormais ajouter une colonne de liste qui affiche la valeur du premier enregistrement lié via une connexion inverse, avec ou sans conditions de filtre et de tri. Par exemple, ceci est utile si vous avez besoin d'afficher les résultats de la dernière activité de contact.

Freedom UI

UX de la liste. L'expérience utilisateur dans la liste Freedom UI a été grandement améliorée :

  • Largeur des colonnes. La largeur par défaut des colonnes ajoutées à la liste varie désormais en fonction du type de données.
  • Modification des cellules. Vous pouvez désormais modifier immédiatement une cellule sélectionnée en saisissant des données à l'aide du clavier.
  • Champs de numéros de téléphone. Les numéros de téléphone dans le champ et la colonne de la liste utilisent le format de lien "tel :". Si Creatio est intégré à un service téléphonique, cliquez sur le champ pour lancer un appel à partir du panneau de communication. Sinon, en cliquant sur le champ, vous exécutez l'application qui gère les appels téléphoniques.
  • Prévention de la perte de données. Creatio vous avertit désormais si vous avez des modifications non sauvegardées sur la page ou dans la liste modifiable et que vous tentez d'effectuer une action qui entraîne une perte de données, par exemple, ouvrir une autre application, rafraîchir l'onglet du navigateur, etc.

Gestion des dossiers de la liste. Un nouveau dossier racine virtuel "Tout" a été ajouté à l'arborescence des dossiers. Si vous activez un filtre en cliquant sur un autre dossier, cliquez sur le dossier "Tout" pour désactiver le filtre. Sélectionnez le dossier "All" et cliquez sur [ Add ] pour créer un nouveau dossier de premier niveau.

Agrégation de colonnes. Vous pouvez maintenant configurer l'agrégation pour les colonnes numériques, de date et de temps et filtrer les valeurs agrégées. Les colonnes numériques prennent en charge les fonctions minimum, maximum, somme, moyenne. Les colonnes de date et de date-heure prennent en charge les fonctions minimum et maximum.

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Outils de développement

Gestion des changements. Il est maintenant possible de restaurer l'état de configuration précédent à partir de sauvegardes de paquetages en utilisant complètement l'utilitaire Application Hub, WorkspaceConsole ou Clio. Ceci est utile, par exemple, si l'installation d'un package échoue ou si vous trouvez une erreur après une installation réussie. Creatio utilise les sauvegardes de package pour restaurer automatiquement les schémas et les modifications de données effectuées à l'aide du mécanisme de liaison ou de scripts SQL rétrocompatibles. Pour en savoir plus sur les exigences de rétrocompatibilité, consultez la documentation destinée aux développeurs : Scripts SQL rétrocompatibles.

Utilitaire Workspace Console. L'utilitaire a été amélioré :

  • Suppression de paquets. Une commande qui supprime un ou plusieurs paquets de configuration de l'environnement a été ajoutée à Workspace Console.
  • Mises à jour de la configuration. Une commande qui vous permet de mettre à jour la configuration, y compris l'installation de nouveaux paquets dans l'environnement et la suppression de paquets existants, a été ajoutée à WorkspaceConsole. Lorsque vous exécutez la commande, Creatio sauvegarde les deux paquets à mettre à jour et à supprimer. Si vous restaurez la configuration, Creatio rétablit les paquets installés et réintègre les paquets supprimés dans la configuration.
  • Installation des liaisons de données. Les commandes qui installent les paquets dans l'environnement et mettent à jour la configuration peuvent désormais installer uniquement des liaisons de données spécifiques. Pour ce faire, passez le chemin d'accès au fichier qui contient la liste des liaisons de données à installer dans un paramètre de la commande. Les commandes n'installent pas les liaisons de données non incluses dans le fichier.

Composants personnalisés. Vous pouvez désormais créer des gestionnaires et des validateurs directement dans le paquetage npm des composants personnalisés. Cela simplifie la gestion des gestionnaires et des validateurs au lieu de les décrire dans les schémas de page, par exemple, lors de l'intégration de composants personnalisés dans des pages Creatio.